Offre : -65% sur l'accès illimité
Jours
Heures
Minutes
Secondes

Looker Studio : Rapports de performance pour tous vos canaux

Par Jean-Marc Sfeir Catégories : Analytique
Liste de souhaits Partager
Partager le cours
Lien de la page
Partager sur les réseaux sociaux

À propos du cours

Découvrez la maîtrise de Looker Studio (anciennement Google Data Studio) avec notre expert, Jean-Marc, dans ce tutoriel détaillé. Apprenez à connecter de multiples sources de données pour construire un rapport automatisé et sur-mesure en gagnant un temps précieux sur l’analyse de vos indicateurs.

Au travers de ce tutoriel, vous apprendrez à créer des tableaux, des courbes et d’autres graphiques, à créer des dimensions et des statistiques calculées, ainsi qu’à établir des filtres et un tunnel de conversion. Ce cours a été spécialement conçu pour aider les entrepreneurs et les professionnels du marketing à comprendre et à exploiter au mieux leurs données.

Vos compétences seront améliorées grâce à des instructions détaillées sur la connexion de diverses sources de données, notamment Google Analytics, Search Console, Google Sheets, Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube et Twitter. Vous recevrez également des conseils sur les bonnes pratiques pour un design de rapport simple et efficace.

En bonus, Jean-Marc vous partagera ses astuces pour copier/coller le style d’un graphique, restaurer une version précédente, et partager un rapport de quatre manières différentes.

Les prérequis pour ce cours incluent des notions de base concernant Google Analytics et une idée de quels sont vos indicateurs clés. Si vous êtes prêt à approfondir votre compréhension du marketing digital et à améliorer l’efficacité de votre analyse de données, ce cours est fait pour vous.

Ce contenu est uniquement réservé aux membres Abonnement annuel, Standard, Abonnement annuel (-50%), Accès 3 mois, Accès 6 mois, Accès 1 mois, Accès à vie, Premium Plus, Accès illimité, et Accès illimité 1 an.
Se connecter S’abonner maintenant
Ce contenu est uniquement réservé aux membres Abonnement annuel, Standard, Abonnement annuel (-50%), Accès 3 mois, Accès 6 mois, Accès 1 mois, Accès à vie, Premium Plus, Accès illimité, et Accès illimité 1 an.
Se connecter S’abonner maintenant
Afficher plus

Qu’allez-vous apprendre ?

  • Intégration de données multiples : Comment connecter plusieurs sources de données (Google Analytics, Search Console, réseaux sociaux, etc.) sur un seul rapport pour une vue d'ensemble complète de votre présence en ligne.
  • Création de visualisations de données : Apprenez à créer des tableaux, des courbes et divers graphiques pour visualiser efficacement vos performances.
  • Analyse personnalisée : Découvrez comment créer des dimensions et statistiques calculées pour une analyse précise et adaptée à votre entreprise.
  • Filtrage des données : Apprenez à mettre en place des filtres pour affiner l'analyse et la visualisation de vos données.
  • Suivi du parcours client : Élaborez un tunnel de conversion pour suivre le parcours des utilisateurs sur votre site et optimiser votre stratégie marketing.
  • Optimisation du rapport : Appliquez les meilleures pratiques pour concevoir un rapport simple, efficace et professionnel.
  • Partage du rapport : Maîtrisez les différentes façons de partager un rapport pour une communication efficace avec les parties prenantes.
  • Adaptation aux réseaux sociaux : Apprenez à extraire et analyser les indicateurs clés de performance pour vos pages et comptes sur différents réseaux sociaux.
  • Efficacité et gain de temps : Gagnez du temps en apprenant à automatiser la collecte et l'analyse des données, laissant plus de temps pour des décisions stratégiques.

Contenu du cours

Prise en main de Looker Studio

  • Le rapport automatisé pour gagner du temps
    01:32
  • Comprendre les connecteurs
    01:03
  • Création du rapport et connexion à la première source de données
    02:45
  • Ajouter des pages, gérer leur dimensions et créer un en-tête commun
    03:58
  • Récapitulatif
    00:25

L’essentiel pour votre site web

Aller plus loin pour votre site web : filtres, statistiques et dimensions calculées

Quelques indicateurs Marketing et SEO

Séance pratique 1 : Un rapport pour tout savoir sur une page précise de votre site web

Google Analytics 4 – Le grand changement par rapport à Universal Analytics

Récupérer les données de vos réseaux sociaux (FB, IG, YT, LI, TW)

Séance pratique 2 : Le rapport parfait pour YouTube

Les grandes mises à jour

Conclusion

Notes et avis de l’apprenant

Encore aucun avis !
Encore aucun avis !