Offre : -64% sur l'accès illimité
Jours
Heures
Minutes
Secondes
5.00
(1 Note)

SEO 1/8 (cours théorique) – Comprendre et définir votre stratégie SEO

Liste de souhaits Partager
Partager le cours
Lien de la page
Partager sur les réseaux sociaux

À propos du cours

Dans ce cours théorique, apprenez à identifier les éléments cruciaux de votre stratégie marketing avant de commencer votre projet SEO. Ce cours vous permet de définir vos objectifs SEO en fonction de votre stratégie marketing, vos personas (clients cibles), votre proposition de valeur et le modèle d’affaires de votre entreprise, représenté par une réflexion sur le parcours utilisateur idéal que devront suivre vos clients sur votre site.

Ce cours théorique n’est pas indispensable pour être en mesure de commencer votre travail SEO, mais il vous aidera à définir vos priorités, focaliser votre effort sur les produits et les clients les plus rentables et anticiper votre croissance dans d’autres régions ou via d’autres produits ou services.

Ce contenu est uniquement réservé aux membres Abonnement annuel, Apprenants Académie Profiscient – SEO, Standard, Abonnement annuel (-50%), Accès 3 mois, Accès 6 mois, Accès 1 mois, Accès à vie, Premium Plus, Accès illimité, et Accès illimité 1 an.
Se connecter S’abonner maintenant
Ce contenu est uniquement réservé aux membres Abonnement annuel, Apprenants Académie Profiscient - SEO, Standard, Abonnement annuel (-50%), Accès 3 mois, Accès 6 mois, Accès 1 mois, Accès à vie, Premium Plus, Accès illimité, et Accès illimité 1 an.
Se connecter S’abonner maintenant
Afficher plus

Qu’allez-vous apprendre ?

  • Définir ma stratégie SEO en fonction de ma stratégie marketing.
  • Comprendre ses objectifs marketing et comment ils se déclinent en objectifs SEO
  • Identifier les éléments constitutifs de votre stratégie marketing : persona, proposition de valeur et parcours utilisateu

Contenu du cours

Stratégie Marketing et Objectif SEO

  • Objectifs d’entreprise et objectifs marketing
    23:00
  • Objectifs SEO
    31:20

Stratégie Marketing et Objectif SEO – Pratique
Réfléchissez à votre stratégie Marketing et votre stratégie SEO en utilisant le document Excel.

Persona, Proposition de valeur et Parcours utilisateur
Qui sont vos clients ? Quel est leur problème ? Quelle est votre solution à leur problème ? Comment définir cette solution et la présenter sur votre site ?

Persona, Proposition de valeur et Parcours utilisateur – Pratique

Notes et avis de l’apprenant

Encore aucun avis !
Encore aucun avis !